18ème olympiade de la langue et littérature russes - Chany Pavel Ngateyo, lauréat

Publié le par ActivAction Europe

Auditeur des cours de la langue russe au Centre culturel russe de Brazzaville, Chany Pavel Ngateyo a été déclaré lauréat de la 18ème olympiade de la langue et littérature russes. A l’issue de la finale de ce concours qui a eu lieu, le dimanche 16 mars 2008, audit centre, à Brazzaville.

Organisée en partenariat avec la section russe du département des Langues vivantes étrangères (L.v.e.) de l’inspection du contrôle pédagogique du Ministère de l’enseignement primaire et secondaire, chargé de l’alphabétisation, l’olympiade de la langue et littérature russes, cuvée 2008, a mis en compétition les meilleurs élèves congolais en langue russe. Le principal prix à gagner était la bourse gratuite d’études supérieures en Russie pour l’année universitaire 2008-2009. Celle-ci a été décrochée par l’excellent candidat Chany Pavel Ngateyo. Le lauréat et les autres participants au concours ont reçu leurs prix des mains du directeur du Centre culturel russe, M. Vassily Tchetchine, et M. Jean Paul Mbenga, inspecteur du contrôle pédagogique, représentant l’inspecteur général de l’enseignement primaire, secondaire et de l’alphabétisation. En présence de l’inspecteur itinérant de la langue russe, M. Emmanuel Ondzie, de l’inspecteur coordonnateur des lycées zone 1, des proviseurs des lycées A.A. Neto, Thomas Sankara, Réconciliation et du directeur des études du lycée de la Révolution.

Auditeur des cours de la langue russe au Centre culturel russe de Brazzaville, Chany Pavel Ngateyo a été déclaré lauréat de la 18ème olympiade de la langue et la littérature russes. A l’issue de la finale qui a eu lieu, le dimanche 16 mars 2008, audit centre, à Brazzaville. En félicitant le lauréat et les participants au concours, le directeur du Centre culturel russe leur a souhaité de nouveaux succès dans la maîtrise de la langue russe. Et il a souligné que chacun d’eux peut être un vainqueur de l’olympiade et poursuivre ses études en Russie.

Signalons qu’avant la finale, des tests préliminaires ont été faits dans les lycées par les professeurs de russe, pour sélectionner les meilleurs élèves.
Les présélectionnés ont été nombreux à la finale. Ce qui prouve à suffisance que les élèves congolais s’intéressent, de plus en plus, à la langue russe.

Tous les participants ont laissé une très bonne impression aux examinateurs, même ceux du niveau de la seconde, car en à peine quelques mois d’apprentissage de cette langue étrangère, ils ont démontré leurs bonnes connaissances acquises de cette langue et leur dévouement.

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
voici le site du marocain qui veut devenir millionnare par un annuaire : http://www.jeseraimillionnaire.comvisitez aussi ce site de voitures d'occasion http://www.twinibila.com
Répondre